Travailleur social H/F - SAE

Strasbourg, France CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de FONDATION DE L'ARMEE DU SALUT

Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.

Le poste

Le Dispositif Jeunesse F & et R Delcourt se situe dans l'agglomération strasbourgeoise et suit 114 jeunes, âgés de 6 à 18 ans.
Le Service d'Action Éducative, le SORA et le Lo'J sont plus précisément implantés dans le quartier du Neudorf à quelques encablures du centre-ville de Strasbourg.
Le SAPMN est situé au 23 rue du Marais Vert, à deux pas du centre-ville.

La Fondation recrute pour le Dispositif Jeunesse F & R Delcourt, Service d'Action Éducative (SAE) un(e) éducateur(trice) spécialisé(e) ou assistant(e) social(e) ou un(e) moniteur(trice) éducateur(trice) ou conseiller(ère) en économie sociale et familiale, éducateur(trice) de jeunes enfants, CDI temps plein dès disponibilité.

Le SAE accueille 13 adolescents garçons et filles de 12 à 18 ans et 7 enfants de 6 à 11 ans, dans 2 petits collectifs et 8 studios individuels.

Missions :

- Mener un accompagnement socio-éducatif global en s'appuyant sur la vie quotidienne d'un petit collectif, comme support à la relation éducative.

- Transmettre et expliquer aux jeunes, les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne.

- Mettre en perspective la clinique éducative en investissant pleinement les outils dédiés : écrits professionnels, temps de réunion, analyse de pratiques.

Profil recherché

- Diplôme de niveau II : DEES ou DEASS ou DEME ou DECESF ou AES indispensable.

- Travail en hébergement, accompagnement socio-éducatif de jeunes en difficultés, âgés de 6 à 18 ans afin de favoriser leur insertion sociale.

- Permis B

Détails sur le poste
Strasbourg, France
CDI
Selon CCN 66
> 1 an
Dispositif Jeunesse France et Raymond Delcourt https://www.armeedusalut.fr/etablissements/delcourt
Aucun
Soins
Propulsé parTaleez