Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Le Centre d’Hébergement d’Urgence Mouzaia (75019 Paris) de la Fondation de l’Armée du Salut (FADS) est un centre qui accueille des hommes et des femmes isolé.es en situation d’exclusion sociale.
L’établissement se veut un laboratoire social qui expérimente et innove dans l’accompagnement des personnes accueillies ainsi que dans le management et la gouvernance de l’organisation (empowerment, embauche de travailleurs pairs, gouvernance partagée, démocratie alimentaire, logement d’abord, …)
Lui sont rattachés :
Le CHU Familles (75020 PARIS)
Le CHU Bondy (93140 Bondy )
Le CADA L'Oasis (91130 RIS-ORANGIS)
La Halte humanitaire (75001 Paris)
4 Dispositifs d’aide Alimentaires (75018 Paris et 75020 PARIS)
Un Chantier d'insertion Pair-aidance
Le dispositif d'aide alimentaire de Serpollet Paris 20éme recrute des stagiaires pour la période de l'automne 2024 (2 mois).
Le. la stagiaire sera placé.e sous la responsabilité du chef de de service et sera chargé.e de :
Missions principales :
Participation aux maraudes quotidiennes avec l’équipe des dispositifs alimentaires de la FADS
Contribuer à la préparation et au chargement des produits nécessaires à l’action de distribution dans les camions
Participation à l’organisation du dispositif de distribution de fruits et légumes qui a lieu tous les mercredis
Aider l’équipe sur la logistique et l’organisation des missions d’aide alimentaire : stockage, rangement, conditionnement, conduite…
Tout au long de votre stage, un·e tuteur·rice dédié·e vous accompagnera et vous fera évoluer dans les missions citées ci-dessus.
Au-delà des compétences humaines indispensables pour travailler dans l’environnement associatif, vous disposez en outre des aptitudes suivantes :
Travail en équipe et en réseau et capacité à travailler dans un cadre multi-partenarial
Maîtrise de l’outil informatique et logiciels bureautique (Word, Excel, Powerpoint…)
Capacité de synthèse et de présentation de l’information
Savoir s’organiser et gérer les priorités
Gérer les situations de stress, respecter la confidentialité
La détention du permis B est un plus