Volontaire en Service civique en Communication solidaire et culturelle

Francheville, FranceVolontariat

Voir les offres d'emploi

À propos de  La Fondation de l'Armée du Salut

Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.

La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.

Le poste

Les Grandes Voisines est un tiers-lieu social et solidaire, lieu de coopération entre acteurs : personnes en situation de précarité, hébergées ou travaillant sur le site, entreprises de l'ESS, artistes... Cette mission consiste à contribuer aux actions de communication du site, aux côtés de la coordinatrice et de la responsable de la programmation culturelle.

Missions du service civique

Vous contribuez :

●        à des actions de Community Management : planning éditorial ; contenus éditoriaux et multimédias

●        à la mise en valeur des projets et de la programmation des Grandes voisines : programmation culturelle ; reportages photo/vidéo ; recueil de témoignages ; supports print et numérique

●        l’animation interne du tiers lieux et moments de convivialité/échanges

●        à animer le Site Web des Grandes Voisines: contenus témoignages, articles, diaporamas ; mises à jour du site (Wordpress)

●        les missions peuvent évoluer en fonction des compétences et appétences

Profil recherché

Vous avez de 16 à 25 ans (30 ans en situation de handicap) et vous souhaitez vous engager au service des autres et de la société.

Détails sur le poste
Francheville, France
Volontariat
Aucun
D’autres offres en cours chez La Fondation de l'Armée du Salut...
arrow_backVoir les offres d'emploi
Propulsé parTaleez